Quel début de fêtes de Tichri !
Le premier soir de Roch Hachana vous étiez quelque 200 personnes à nous rejoindre à l’office de la rue Shakespeare et 70 d’entre-vous avaient réservé pour le Séder du 1er soir, organisé par nos bénévoles.
Quelle fierté pour notre équipe et notre rabbin, David Touboul qui fête cette année ses 13 ans à Maayane Or, de vous voir revendiquer ainsi nos valeurs et prier avec une telle ferveur pour la nouvelle année 5783.
Votre présence, vos adhésions de plus en plus massives à la communauté, vos réservations très anticipées pour le jour de Yom Kippour, nous comblent et nous obligent.
En effet, la salle de prière principale est d’ores et déjà pleine à 100% pour l’office de Yom Kippour, et seules quelques places sont encore disponibles dans l’extension, qui jouxte celle-ci.
il nous faut maintenant envisager un avenir toujours plus prometteur et vous apporter encore plus de services. Votre communauté, Maayane Or, synagogue Massorti de Nice, n’est pas un lieu inerte, seulement rythmé par les offices de Shabbat. C’est un endroit en mouvement, qui doit se réinventer continuellement pour vous offrir tout ce qu’une communauté culturelle et cultuelle, se doit de vous apporter.
Le réaménagement de la synagogue, l’arrivée d’une secrétaire depuis quelques semaines, Johanna Ghozland, la redynamisation de notre jeunesse et de notre Talmud Torah (dont la réputation n’est plus à faire), l’organisation de conférences en partenariat avec d’autres associations comme le KKL, le FSJU… sont autant de signes encourageants. Mais dans quelques mois nous aurons d’autres annonces à vous faire, des annonces qui placeront Maayane Or, au firmament des communautés juives de la Côte d’Azur.
Tout ceci nous le devons au travail acharné de nos administrateurs, de notre rabbin, mais aussi et surtout à votre soutien inconditionnel.
Continuez à être nos ambassadeurs, les représentants fiers et dignes d’une communauté Ortho-Moderniste, chantre d’une Halakha dynamique, héritière du judaïsme rabbinique et talmudique.
Chabbat chalom et Chana tova à tous !
Franck Médioni Président