IMG_8845

Soutenez Maayane Or

L’année qui se termine tout comme celle qui commence, marqueront à n’en pas douter les esprits. Jamais depuis la fin de la deuxième Guerre Mondiale, nous n’avions été obligés de fermer les synagogues, de reporter des actes de la vie juive comme les mariages, les Bat ou Bar Mitzvah… 

Ce terrible virus, nous aura éloigné bien malgré nous de la synagogue, avec pour principal dommage collatéral, une perte financière importante pour Maayane Or, comme pour toutes les synagogues du monde. Imaginez que depuis Pourim 2020 presqu’aucunes cérémonies ou célébrations, ne se sont tenues à Maayane Or. Or ces événements que nous apprécions tant (repas communautaires, Houpa, Bat ou Bar Mitzvah, kiddouchim, mais aussi conférences, cours…) constituent des moyens de subsistances importants pour une association cultuelle comme la vôtre. 

Maayane Or, est présent pour chacun d’entre vous, à des moments importants de votre vie. Son rabbin, David Touboul vous accompagne dans les jours heureux comme dans les moments plus difficiles. Il est de notre devoir à tous d’être présents et de lui rendre ce qu’elle nous a donné un jour. 

En tant que président, je me dois de vous solliciter une fois de plus pour espérer combler le déficit auquel nous ne manquons pas de faire face. 

D’autres établissements communautaires ont récemment lancé des collectes avec un grand succès. Je ne doute pas que vous saurez répondre à cet appel vous aussi, pour soutenir Maayane Or, la synagogue reconnue d’utilité juive ! 

Pour cela, vous pourrez vous rendre sur l’espace de dons réservé à cet effet ! L’objectif est important nous espérons collecter quelque 20 000 € ! C’est une somme conséquente certes, mais nécessaire pour que Maayane Or puisse poursuivre son action sans encombre et que tous nos paiements continuent d’être honorés. 

Vous le savez, le Conseil d’administration s’est toujours refusé à faire des appels de dons exagérés, notamment lorsque vous montez à la Torah. Nous nous sommes toujours refusés à céder au jeu des enchères que nous jugeons déplacées et surtout stigmatisantes pour les plus modestes d’entre nous. 

C’est la raison pour laquelle vos dons sur la plateforme Helloasso  peuvent se faire anonymement ! 

MAAYANE OR COMPTE SUR VOUS !  DONNEZ ICI

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email