3795524

Mercredi 27 AVRIL à MAAYANE OR : TROP D’AMOUR de FRANKIE WALLACH

Genre : docu-fiction
France, 2021, 1h28

Réalisatrice : Frankie Wallach

Acteurs : Julia, Frankie et Patrick Wallach, Agnès Hurstel, Bastien Bouillon, Valérie Donzelli, Idit Cebula, Mahault Mollaret, Hamza Meziani, André Manoukian

Résumé : Frankie, jeune réalisatrice, est fascinée par sa grand-mère, son histoire de survivante et sa personnalité joyeuse. Elle veut l’immortaliser en héroïne de fiction pour son film mais c’est sans compter les autres membres de la famille, qui vont se mêler de tout. Chez les Wallach, tout est TROP… d’amour.

A participé au Festival du film de Cabourg

Bande annonce :
https://youtu.be/nH_ZoIjwbjg

La critique de Dvorah :

appréciation : ***: Très bon film

“La pudeur du rire pour oublier les larmes du passé” dit un personnage, et cela résume bien l’esprit du film.
Dans ce film, le spectateur passe des rires aux larmes instantanément. Le mélange du documentaire et de la fiction apporte un peu de confusion mais crée la distance nécessaire pour conserver la pudeur des témoins que sont les “vrais” membres de la famille, Julia, la fabuleuse grand-mère, Fanny et Patrick. Les “acteurs” n’en sont pas moins crédibles. Malgré quelques maladresses ou longueurs, le spectateur se laisse porter et complètement séduire , notamment par cette extraordinaire femme qu’est Julia, 94 ans, rescapée des camps et tellement vivante et brillante d’intelligence !
Pour avoir une idée de l’ambiance que Frankie Wallach sait donner à son cinéma, vous pouvez visionner son premier court-métrage, Kneidler, avec déja Julia Wallach :
https://youtu.be/gsyPHmoVG78

Partager l'article

Fêtes de Tichri / Yom Kippour… tout savoir !